Projet Arctique (TV)
(Page créée avec « ==Fiche technique== * '''Réalisé par''' : David Wu * '''Montage''' : Arthur Tarnowski * '''Écrit par''' : Steven Barwin, Gabriel David Tick * '''Adaptation française''' ... ») |
(→Fiche technique) |
||
Line 5: | Line 5: | ||
* '''Écrit par''' : Steven Barwin, Gabriel David Tick | * '''Écrit par''' : Steven Barwin, Gabriel David Tick | ||
* '''Adaptation française''' : Daniel Dalave | * '''Adaptation française''' : Daniel Dalave | ||
− | * '''Avec''' : Paolo Seganti (Largo Winch) ; Diego Wallraff (Simon Ovronnaz) ; Sydney Penny (Joy Arden) ; Geordie Johnson (Georgi Kerensky) ; Serge Houde (John Sullivan) ; Charles Powell (Michel Cardignac) ; Victoria Snow (Carol Turner) ; Steve Adams (Soderstrom) ; William Rowat (Mooney, victime de l'ammoniac) ; Karen Cliche (Danielle Desaultels) ; ??? (David Dewhurst) | + | * '''Avec''' : Paolo Seganti (Largo Winch) ; Diego Wallraff (Simon Ovronnaz) ; Sydney Penny (Joy Arden) ; Geordie Johnson (Georgi Kerensky) ; Serge Houde (John Sullivan) ; Charles Powell (Michel Cardignac) ; Victoria Snow (Carol Turner) ; Steve Adams (Soderstrom) ; William Rowat (Mooney, victime de l'ammoniac) ; Karen Cliche (Danielle Desaultels) ; ??? (David Dewhurst) |
==Résumé détaillé== | ==Résumé détaillé== |
Latest revision as of 09:02, 24 October 2011
[edit] Fiche technique
- Réalisé par : David Wu
- Montage : Arthur Tarnowski
- Écrit par : Steven Barwin, Gabriel David Tick
- Adaptation française : Daniel Dalave
- Avec : Paolo Seganti (Largo Winch) ; Diego Wallraff (Simon Ovronnaz) ; Sydney Penny (Joy Arden) ; Geordie Johnson (Georgi Kerensky) ; Serge Houde (John Sullivan) ; Charles Powell (Michel Cardignac) ; Victoria Snow (Carol Turner) ; Steve Adams (Soderstrom) ; William Rowat (Mooney, victime de l'ammoniac) ; Karen Cliche (Danielle Desaultels) ; ??? (David Dewhurst)
[edit] Résumé détaillé
Arctique, dans une base : un technicien coupe le courant dans une section pour pouvoir relier des fils électriques dans un boîtier. Mais quelqu'un remet en marche discrètement l'électricité, et le technicien meurt électrocuté.
Dans la salle du Conseil, Largo discute avec Cardignac à propos de l'arrêt du projet arctique à la suite de l'accident et des non-résultats : Largo n'est pas d'accord et Sullivan propose de voter durant le bilan qui aura lieu à la fin du mois. Pour présenter des faits au Conseil, le fils Winch se rend en arctique : pendant le vol, il explique à Simon et Joy (qui est bien enrhumée) que se projet a pour but de réussir à extraire les hydrocarbures, une sorte de pétrole, du sol de l'arctique. Ils arrivent à la base où ils sont accueillis par Carole Turner, la directrice : elle leur fait visiter le complexe, et à la cantine, Simon échange un regard avec une fille en train de lire. Alors qu'ils se rendent à l'endroit où a eu lieu l'accident, une fuite d'ammoniaque a lieu sur le chemin et Largo réussit à sauver un technicien piégé. Lui et Joy étudient ensuite le lieu de l'incident et trouvent très bizarre que la version des faits qui leur a été donnée ait pu se produire dans ces circonstances. De retour à la cantine, Largo parle avec un homme qui lui dit que le technicien électrocuté avait un journal et notait plein d'informations dedans. Alors que Simon rejoint Largo et Joy pour manger, un homme à côté de lui le menace, alors qu'il ne lui a rien fait. Pendant qu'il circule dans le complexe, Simon aperçoit une ombre et se précipite : il arrive à temps pour empêcher le fameux journal de brûler entièrement. Les 3 amis appellent Kerensky (bien au chaud dans le bunker) pour qu'il puisse déchiffrer les pages qu'ils vont lui scanner.
Largo et Joy se rendent à la cantine et arrivent quand le même homme ayant agressé Simon s'en prend cette fois à une de ses collègues avec un tesson de verre. Largo et Joy se battent contre lui et la bataille se termine au milieu de tuyaux en tout genre : l'homme bascule par-dessus une rambarde après que largo se soit baissé pour esquiver l'un de ses coups.
Joy est très nerveuse et semble ne pas aller bien. Pendant ce temps, Kerensky appelle Largo et lui signale que quelqu'un a en fait trafiqué les données, il y a des résultats. Il retourne dans ses quartiers où Joy le frappe en lui disant qu'elle sait ce qui se passe entre lui et Turner : Simon arrive et ils finissent par lui administrer un sédatif.
Largo pense que les gens sont drogués : il apprend par Kerensky que la drogue doit être diffusée dans l'eau à l'aide d'une boîte qui doit se trouver à proximité de tuyaux. Il se rend dans un local où il trouve la boîte et Simon le rejoint. Mais ils sont enfermés et la porte donnant sur l'extérieur est suffisamment ouverte pour laisser entrer le froid. Ils réussissent finalement à s'enfuir par le conduit d'aération. Kerensky appelle encore une fois Largo et lui signale que Turner a 2,5 millions sur son compte : c'est donc elle la traître. Alors que Simon et lui se lancent à sa recherche, leur vision devient flou. Largo comprend que la drogue est dans l'air et Simon est déjà contaminé. Il se rend à la cantine afin de lettre du poivre dans une serviette, pour ne plus subir les effets du gaz. Il trouve Turner et en s'écartant au bon moment la fait détruire à l'aide de son arme le gaz branché sur la ventilation. Il la capture et elle lui explique que le gaz amplifiait les émotions (rage, peur, passion...). C'est à ce moment là que Joy leur fait face : elle se précipite sur largo et l'embrasse. Dans l'avion du retour, alors qu'elle n'est plus sous l'effet de la drogue, elle le prévient de ne parler de ça à personne.