La Rançon (TV)
(Page créée avec « ==Fiche technique== * '''Réalisé par''' : Jean-Pierre Prévost * '''Montage''' : Gregory Fine, Chantal Lussier * '''Écrit par''' : Phil Bédard, Larry Lalonde * '''Adapta... »)
Latest revision as of 11:43, 24 October 2011
[edit] Fiche technique
- Réalisé par : Jean-Pierre Prévost
- Montage : Gregory Fine, Chantal Lussier
- Écrit par : Phil Bédard, Larry Lalonde
- Adaptation française : Dimitri Botkine
- Avec : Paolo Seganti (Largo Winch) ; Diego Wallraff (Simon Ovronnaz) ; Sydney Penny (Joy Arden) ; Geordie Johnson (Georgi Kerensky) ; Serge Houde (John Sullivan) ; Charles Powell (Michel Cardignac) ; Sonia Benezra (Alicia Del Ferril) ; Amy Sloan (Liane Helms) ; Linda E. Smith (Sylvia Helms) ; Cyril Lecomte (Hans Van Vlymen) ; Kenan Raven (Jimmy) ; Veronyke Ryke (Nancy)
Tyrone Benskin (Waldo Buzetti) est au générique de fin mais n’apparaît pas dans l’épisode.
[edit] Résumé détaillé
Largo et John sont entrain de dîner au siège du groupe W avec Sylvia Helms, patronne d'une grande multinationale, et sa fille, Lian. Pendant ce temps, au parking, une camionnette arrive et passe le poste de garde : en fait le chauffeur a fait passé des hommes cagoulés et ces derniers l'assomment. De retour en haut du gratte-ciel, Largo parle avec Lian de tout et de rien. En même temps, Sylvia est à l'intérieur avec John et lui propose de lui succéder à la tête de l'entreprise : John veut réfléchir. Elles sont raccompagnées en bas par Largo et alors que celui-ci rebrousse chemin, il les entend crier : il se précipite et les voient en train de se faire enlever par les hommes cagoulés. Il arrive à les empêcher d'emmener Lian mais pas Sylvia. Une enquête est ouverte : le chauffeur de la camionnette livrait au groupe depuis plusieurs années, il devait donc être forcé de faire ça. Une demande de rançon est faîte auprès des avocats de Lian : les ravisseurs demandent 50 millions. Mais Kerensky, qui a toujours plus d'un tour dans son sac, dit pouvoir se débrouiller pour localiser la camionnette, étant donné que la société à qui elle appartient place un émetteur sur chacune d'elle : il va essayer de trouver la fréquence.
Pendant ce temps, Cardignac et Alicia se demandent ce que Sylvia et Lian faisaient là : Alicia a des relations au sein du conseil d'administration de la société de Sylvia, elle va essayer d'en apprendre plus. Peu après, John demande à discuter avec Largo : il lui confie qu'il est fort possible que Sylvia soit sa mère, car elle aurait eu une relation avec Nerio et elle a eu un enfant 9 mois après, qui a été placé dans un centre d'adoption. Simon arrive et Largo lui dit tout mais il lui demande de ne pas informer ni Joy ni Lian, seul Kerensky doit être au courant.
Grâce à ses fameuses relations, Alicia a appris que John pourrait succéder à Sylvia : Cardignac décide de lécher les bottes à Largo et John pour pouvoir prendre la place ce dernier. Pendant ce temps, Kerensky a repéré la camionnette : elle est à l'aéroport. Ils s'y rendent, même lui, et trouve à l'intérieur le chauffeur ligoté. Mais Kerensky a pris des photos infrarouges de la camionnette et en les analysant découvre une belle empreinte. Elle appartient à un certain Hans Van Vliemen, un belge : en vérifiant les vols vers Bruxelles, il apprend au reste de l'équipe que 4 personnes avec un cercueil (cachette idéal pour cacher quelqu'un de vivant) ont embarqués peu avant. Largo, Joy et Simon décide d'aller à Bruxelles mais sans Lian. Mais cette dernière reçoit un coup de fil des ravisseurs lui demandant de se rendre à Bruxelles avec l'argent. Dans l'avion, Joy force Simon à lui dire ce qui tracasse Largo : elle apprend que Sylvia pourrait être sa mère. Au même moment Kerensky dit à Largo que Van Vliemen est un recruteur de filles du trottoir. Il faut donc concentrer les recherches dans les quartiers chauds. A Bruxelles, l'un des ravisseurs, qui en a marre de l'attitude de Van Vliemen, tue ce dernier. Lian est aussi là-bas mais ne veut pas attendre les instructions des kidnappeurs, elle demande au bras droit de la compagnie l'adresse de Van Vliemen. Pendant ce temps, Largo découvre aussi l'adresse de Van Vliemen, en montrant sa photo aux filles : il recrute pour une maison close nommée Pink Tulip destinée à la jet set bruxelloise. Lian y est déjà et dit au chef des ravisseurs qu'elle a l'argent et qu'elle veut sa mère. Mais celui-ci dit se moquer de l'argent et la capture. Peu après Joy se fait passer pour une fille voulant être embauchée afin de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment. Elle assomme le garde de l'entrée et ouvre la porte à Largo et Simon. Ils délivrent Lian puis ils se séparent : Largo va délivrer Sylvia mais l'escalier pour repartir est barré par des gardes et le chef : ils doivent sauter dans l'eau qui entoure la maison (comme des douves) et à partir de là se dirigent vers la cave de la maison. Là Largo demande à Sylvia si elle est sa mère et elle lui répond que non. Le chef arrive et dit que c'est lui son fils, que c'est normal qu'il soit devenu un malfrat étant donné qu'il a été baladé dans pleins de foyer pour enfants : il demande à sa mère de dire qui est son père. Elle raconte que Nerio et elle étaient juste amis, mais son mari ne l'a pas cru et l'a quitté. A partir de là elle a commencé à faire n'importe quoi et un soir qu'elle était ivre, elle a couché avec un inconnu. Puis elle s'est remise avec son mari qui l'a obligé à mettre cet enfant dans un foyer. Après cette histoire, son vrai fils décide de la tuer, mais l'arrivée de Lian permet à Largo de le neutraliser.
Finalement, Sylvia a décidé que ce serait Lian qui lui succèderait, et John avoue à Largo que de toutes façons il aime trop son poste.